Humour

Que font les gens de gauche en fac de droit ?!

Et au moment des résultats des partiels, vous vous rendrez compte qu'ils ont encore majoré. Et ça va vous agacer... jusqu'à que vous les rencontriez. Ces personnes sont des crèmes !

Formation Portalis le livre !

L’E-Book complet de la formation avec des exercices corrigés et tous mes trucs et astuces pour réellement maîtriser le commentaire d’arrêt !

€19,99

 

Si vous l’avez manqué, les étudiants de droite en prennent un coup ici !

 

 

Laissez moi vous narrer une histoire qui m’est arrivée au tout début de mes (belles) études de droit.

En l’an de grâce 2008, votre serviteur entre en première année de fac, avec un bac économique et social en poche. Prêt à conquérir le monde, il s’élance avec confiance dans cet univers sans merci. Tout me paraissait normal : des amphis bondés – qui se sont bien vidés après 3 semaines de cours – des étudiants vêtus de chemises, de chandails, de pantalons de grande qualité. J’étais enfin dans mon élément ! Plus de hippies, de bobos sapés comme des clochards – je découvrais par la suite qu’ils s’agissait en réalité de hipsters. Mais en 2008, le mot apparaissait à peine dans ma lointaine contrée du sud de la France. -.

Nous étions entre gens de bonnes familles, avec une éducation solide qui prône les valeurs du travail, de la patrie et de la famille. Dit comme ça, ça fait ambiance STO ! #bruitdesbottes #lesheureslesplussombres… Mais on va passer là dessus.

Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu’un homme – c’est du moins ce que je croyais – arriva devant moi en me demandant si le cours du groupe 1 était bien dans l’amphi H. Remarquant les délicats bracelets de force qui s’associaient parfaitement avec la crête orange de mon interlocuteur (ou -trice ? Aujourd’hui encore, je ne saurais dire…), je lui fit aimablement remarquer qu’ici c’était la fac de droit, et que la fac de sociologie spécialité féminisme c’était à l’autre bout de la ville.

Très courtois, en somme.

Assez curieusement, mon interlocuteur m’a rétorqué qu’il était bien inscrit en droit, et m’a par la suite invité à pratiquer des activités peu avouables avec ma maman. Avant de me bousculer en m’insultant de connard-de-sarkozyste-de-merde-!

Imaginez le choc ! Des années à espérer me retrouver dans un milieu composé de gens de bonne compagnie, et me voilà confronté à tout ce que l’humanité fait de pire !

En un mot comme en cent, il y a bien des gens de gauche en fac de droit.

Que font-ils chez nous ?

Avant de continuer cet article, je tiens à vous faire remarquer une chose : malgré l’aversion qu’ils m’inspirent j’utilise l’expression « gens de gauche » par respect pour ces personnes mal nées -donc pauvres- ou qui ont mal tourné. Reprenons.

La question est légitime, et mérite une réponse ! Parce qu’après avoir fait le triste constat « on n’est plus chez nous, ils viennent dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes », il faut étudier les causes de cette malheureuse situation.

Ils méritent

Il faut avant tout rendre à César ce qui appartient à César. Ils sont courageux de venir étudier sur des terres qui ne sont pas les leurs. Même si face à eux, l’ouverture d’esprit est le maître mot. Lol.

Il est vrai que la fac de droit n’est pas l’environnement naturel de Jean-Gauchiste. En fac de droit, les gens se lavent tous les jours, ils peignent leurs cheveux et repassent leurs polos Ralph Lauren ou Abercombie&Fitch. Non. Décidément ce n’est pas fait pour lui ! Il ne mange pas de ce pain (gluten free) !

Mais ne croyez pas qu’il se retrouve à la rue pour autant ! Paris compte d’innombrables ponts sous lesquels Beaucoup de facs, d’écoles et de formations leurs sont ouvertes. La formation BTMPE (bolas, torche, mime et Pôle Emploi) est paraît-il très réputée. Alors si vous croisez un Jean-Sarouel dans votre amphi, n’hésitez pas à lui transmettre ce flyer.

ecole
Plus jamais ça en fac de droit !

Ils servent une cause

Maintenant qu’il est établi que les Jean-Sarouel ne vous côtoient pas par plaisir, en même temps qui prendrait du plaisir à vous côtoyer?, il convient d’examiner leurs motivations à intégrer une fac de droit.

Leur ouverture d’esprit leur a permis de rencontrer différentes personnes, et même… des étrangers.

Précision : un étranger n’est pas forcément un clandestin.

Si jamais l’envie vous prend d’en rencontrer à votre tour (ailleurs que dans Enquêtes Exclusives ou Le Droit de Savoir), allez donc flâner autour des bars associatifs de votre ville. C’est une véritable mine d’or pour qui veut voyager sans débourser plus de 5€. Car oui, la bière dans ces bars sera toujours moins chère que vos cocktails de bars d’afterwork. Vous pourrez rencontrer autant de Diego, de Carlos, d’Ernesto que vous le souhaitez.

Ces rencontres donc, permettent à nos chers amis sans-le-sou de découvrir que la dictature ce n’est pas d’insulter des CRS pendant 8 heures dans les manifs et de se prendre une manchette, ou de la lacrymo dans la face (boutonneuse). La France reste toujours un pays de dictateurs, dans lequel les jeunes sont opprimés toussa toussa, mais il y a pire ailleurs.

Scandalisés par cet état de fait, et galvanisés par le film Carnets de voyage, ces révolutionnaires en herbe se sentent pousser des ailes de justiciers pour défendre la veuve et l’orphelin, parce-qu-on-est-tous-des-humains-après-tout.

Mouais.

Toujours est-il que Jean-Militant fait ses études par convictions, et avec l’espoir que son savoir lui permettra de mettre à bas le système capitaliste. Entre ça ou gagner plein de thunes comme des gros sales, je ne sais pas ce qui est le mieux…

Mais peut-on réellement leur reprocher de vouloir améliorer le monde ?

Ouiiiii, je saiiiiiiis… Il est déjà très bien comme ça le monde.

Réussissent-ils leurs études ?

Car au final, c’est la seule chose qui importe, n’est-ce pas ?

Sont-ils de hargneux concurrents, ou faut-il attendre la fin de la L1 pour que la nature reprenne ses droits ?

Malheureusement, un peu des deux. La sélection naturelle faisant bien son travail, vous serez débarrassé de 90% des membres de ce groupe peu sympathique. Mais pour les autres… Il va vous falloir composer avec eux.

Portraits.

Résultat de recherche d'images pour "hipster"
On pourrait le croire de droite. Détrompez-vous !

Le fainéant-alcoolique-fumeur de joints

C’est le plus dangereux de tous.

Généralement, cet étudiant a facilement dépassé la trentaine, alors que vous venez à peine de fêter vos dix-neuf printemps… Il est plus âgé que la plupart de vos chargés de TD, et certains maîtres de conférence ont commencé leurs études dans la même promotion que lui.

Très gentil de premier abord, surtout si vous êtes une jeune fille aux courbes généreuses. Traduisez : le chemisier est beaucoup trop serré et vos poumons risquent de faire péter votre boutonnière.

Mesdemoiselles, par pitié ! Ne tombez pas dans le panneau. Certes, il est cool et il me donne plein d’astuces sur la fac, les partiels et les profs. Il m’a même proposé de bosser avec lui, jusqu’à tard à la BU qui est déserte à cette heure-ci. Avez vous réellement envie de prendre des conseils d’un mec qui n’a pas réussi à valider 6 malheureux semestres en 15 ans ? Et le coup de travailler tard. A part un peu de cardio et de souplesse, je doute qu’il vous fasse travailler grand chose.

Mais sa philosophie de vie me plaît ! Laissez-moi deviner : il refuse de rentrer dans ce système capitaliste ? La culture est la chose la plus importante à ses yeux ? Si l’amour pouvait remplacer la guerre, l’humanité trouverait enfin la paix ?

C’est la page 1 du manuel du pédoph… du dragueur beaucoup trop vieux pour vous et beaucoup trop con pour les femmes de son âge.

Vous vous doutez bien que l’auteur n’a aucun ressenti à l’encontre de ces personnes. Et qu’il ne s’agit aucunement d’une frustration de jeunesse qui s’exprime.

Passons.

Méfiance donc sur ce personnage aussi sympathique que parasitant. Une fois qu’il a mis le grappin sur vous, il ne vous lâchera pas.

Le syndicaliste

C’est la personne la plus énervante de l’amphi. Encarté à l’Unef depuis sa naissance, Jean-Syndicat est l’enfant qu’a conçu Satan avec une anarchiste camée qui croupissait dans un caniveau pendant une manifestation lambda.

Mais Satan trouve qu’il y a des limites à l’horreur et à la méchanceté. Il a donc décidé d’abandonner femme et enfant, car comme il me confiait récemment, « même moi je peux pas ! ».

C’est donc dans une famille monoparentalo-anarcho-toxico-trotskiste que notre petit syndicaliste en herbe a grandi.

A sa décharge, on ne peut pas vraiment dire qu’il partait avec les meilleures chances dans la vie. Mais il a déjà validé son bac et sa maman serait fière de lui si cette dernière overdose n’avait pas été fatale.

Vous vous en doutez, orphelin de son état, il en veut à la terre entière. Il sera donc le premier à voter lors des AG le blocus de la fac (le 6ème en 3 mois quand même). Et c’est pour cela que vous allez le détester.

A la sortie des amphis, vous le retrouverez dans le hall en train de distribuer de flyers pour protester contre Macron alors que :

  • lui au moins est en marche !
  • il a une belle cravate
  • l’Unef se définit comme Apolitique. Vaste blague !

Il réussira son droit

Laissez-moi vous parler de la plus grande injustice de ce siècle.

Malgré ses nombreuses absences en cours, ses activités d’emmerdeur de première, et son ton insupportable dès qu’il ouvre la bouche, il a plus de chances d’accéder en M1 ou M2 que vous. Car l’Unef lui donne des polys, il a des aménagements pour ses partiels. Car son activité d’emmerdeur de syndicaliste ouvre droit à un régime spécial.

Concernant le M2, il ira bien souvent le faire à Paris, ou ses contacts au sein de l’Organisation lui seront utiles pour s’inscrire. Et pourquoi pas décrocher un stage rue Solférino (on passera sur l’utilité actuelle de faire un stage dans un parti mort…).

Mais bon, n’oubliez pas qu’un syndicaliste en droit a dans son package une paire de genouillères et un tube de Vaseline. ce réseautage scandaleux se fait bien souvent au détriment de sa dignité. Alors ici encore, ne l’enviez pas trop. En revanche vous pouvez le juger.

Bonus : si vous voulez le faire sortir de ses gonds et lui empêcher d’empoisonner l’esprit de vos petits camarades de droite, balancez cette punchline : Emmanuel Macron incarne le renouveau de la gauche. Jaurès serait heureux ! Effet garanti.

Le végétarien

On pourrait croire que c’est l’évolution du syndicaliste. Il est vrai que les deux sont assez proches. Vindicatifs, exaspérants et avec un goût vestimentaire particulièrement hideux.

Le végétarien vous suivra longtemps dans vos études mais ne validera jamais son diplôme. La licence, peut-être mais pas au-delà. Faut pas déconner non plus !

Si on disait tout à l’heure que l’étudiant de gauche vient étudier pour défendre une cause, c’est absolument le cas du végétarien.

C’est le SJW de la fac. Il est pro tout. Contrairement à ces FDP de carnistes qui veulent la mort de toutes les espèces, ces gros fachos homophobe et nazis !

Le végétarien en droit est particulièrement agaçant, car il réfléchit. Un SJW n’est pas difficile à mater. Vous parlez un peu fort, vous sortez un ou deux arguments, et le tour est joué. Le SJW n’a JAMAIS d’argument. Quelque soit sa cause, il joue uniquement sur le pathos, l’émotionnel.

Mais pas en droit. Ces rustres se mettent à retourner nos raisonnements contre nous-même, et sortent même des textes juridiques pour nous faire taire !! Quel scandale ! Depuis que les femmes ont eu le droit de vote, je crois que je n’ai rien vu d’aussi triste qu’un végétarien capable d’argumenter. Le monde va mal les enfants. Très mal.

Bonus : pour faire taire un végétarien, rappelez lui, qu’en droit français, l’animal est un bien meuble et la propriété de son maître. Que ce dernier dispose sur l’animal de l’usus de l’abusus et du fructus.

Ca remet les choses à leur place.

Le gauchiste ouvert d’esprit

Amis de droite, tenez-vous bien, asseyez-vous, prenez une grande inspiration. Il existe des gens de gauche qui sont sympathiques.

Je vous assure. Il y en a peu – je vous l’accorde – mais ils existent bel et bien !

Vous ne les remarquerez pas au premier abord, car ils sont le plus souvent très discrets.

Et au moment des résultats des partiels, vous vous rendrez compte qu’ils ont encore majoré. Et ça va vous agacer… jusqu’à que vous les rencontriez. Ces personnes sont des crèmes ! Ils n’essaieront jamais de vous convaincre de quoi que ce soit, alors que de votre coté, c’est à peine si vous dissimulez vos tracts de Fillon (on vous connaît hein !). Ils ne s’offusquent que rarement et respectent votre point de vue.

Et ça c’est parfaitement énervant ! Merde !! De quel droit un mec de gauche va-t-il être plus intelligent que moi ? Où va le monde ma bonne dame ?!

Ces personnes vont également vous marquer par leur intelligence « juridique ». J’entends par là qu’ils ont une compréhension, une approche du droit qui n’est pas exactement la même que celle de simples mortels comme vous. Il COMPRENNENT le droit.

ET le pire dans tout ça ? C’est qu’ils seraient prêts à vous donner leurs cours, parce que vous étiez encore en train de tremper dans vos chiottes à cause de la soirée de la veille.

Mouais….

Ca cache quelque chose tout ça…

A mon avis il y a du complot derrière tout ça. C’est pas pour rien que la magistrature est à gauche et que les majors de promo sont à gauche aussi.

La version officielle ne tient pas debout !!

Avant de terminer cet article, je tiens à vous féliciter : le dernier article du genre a été admirablement bien reçu. Que les gens fussent de droite, ou de gauche ! J’ose renouveler l’expérience de votre intelligence avec cet article, et je sais que je ne serai pas déçu.

Un lectorat de votre qualité…

Allez, la bise !

 

Résultat de recherche d'images pour "i love you gif tumblr"
Vous mangez des animaux mooooorts !!!

2 comments on “Que font les gens de gauche en fac de droit ?!

  1. Ping : Bénissons les séances de TD !! | Survivre au droit

  2. Ping : Un conte pour les juristes – Survivre au droit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :