Divers Humour

Pourquoi les gens de droite réussissent mieux leur droit que les autres ?

Les gens de droite réussissent mieux en droit. Mais ça a un coût terrible...

Formation Portalis le livre !

L’E-Book complet de la formation avec des exercices corrigés et tous mes trucs et astuces pour réellement maîtriser le commentaire d’arrêt !

€19,99

Vous le savez tous, mon seul et unique but est de vous faire progresser, de la manière la plus académique, la plus sérieuse, la moins vulgaire et la moins insultante possible. Lol.

Dans cette optique, et afin d’être le plus transparent avec vous, je préfère vous le dire maintenant : vous ne réussirez pas vos études de droit si vous n’êtes pas de droite.

Regardons la réalité en face, sans se cacher derrière son petit doigt (vous voyez, je commence à avoir un discours de droite. CQFD.).

Les gens de droite sont beaux. Ils ont un costume anglais parfaitement cintré. Les couleurs sont audacieuses mais toujours associées avec goût. La cravate, épaisse, en impose parce que l’on sait bien, qui dit grosse cravate, dit… gros compte en banque. Si vous avez pensé à autre chose, permettez moi de vous signifier mon plus profond mépris. D’autant que c’est comme les voitures : plus elle est grosse, moins l’entrejambe est fourni…

Point de vue physique, même constat ! L’homme (et la femme) de droite, a le bon goût d’être beau, musclé comme il se doit, et le visage rayonnant. Si vous en avez croisé un, vous vous êtes sans doute demandé, d’où vient cette assurance, cette fraîcheur, cet entrain, qui émanent de cet être à qui rien ne résiste ? Ne cherchez plus. Il s’agit de l’argent.

Si vous ne voyez pas en quoi l’argent fait de vous un homme meilleur, c’est probablement parce que vous n’en avez pas… Et je me demande pourquoi je me fends à vous prodiguer d’aussi bons conseils. Peut-être êtes vous en train de vous dire que vous vous approchez de ce beau statut en lisant mon blog. Dans tous les cas, vous pouvez rester, c’est gratuit.

Reprenons. On est donc tous d’accord pour dire qu’être de droite c’est bien. Mais pourquoi réussissent-ils mieux que les autres en droit ?

Une image valant mille mots, voici la réponse.

Résultat de recherche d'images pour
Et il a une très grosse cravate. Très très grosse.

Est-il vraiment besoin de détailler davantage cet article ? Je ne le crois pas. Mais bon. 300 mots pour un article, c’est quand même un peu léger, non ?

A droite on aime le droit des affaires

S’il y a bien une chose que l’on ne peut lui reprocher, c’est le choix de sa spécialité.

L’étudiant de droite choisit nécessairement le droit des affaires. Alors je sais. On pourrait considérer qu’il se comporte comme un connard, que ouiiiiii, tout ce qui l’intéresse c’est l’argeeeeent, et que c’est pas biiiiien !

Le prestigieux M.I.T a récemment enquêté sur ce phénomène, et a publié des résultats top-secrets. Mais par un formidable concours de circonstance, j’ai eu accès aux données. En fait j’étais avec ma Call-Girl favorite et… Les images parlent d’elles-même.

https://i2.wp.com/jeuenligne.ca/public/.adn-argent_m.jpg
Branche d’ADN d’un étudiant de droite.

Voilà.

Je ne vous félicite pas. Vraiment pas. Car je sais que derrière vos écrans de PC pourris et tâchés de vos empreintes de doigts sales, vous commenciez à JUGER. Parce que vous considérez que l’argent est la valeur primordiale de ces personnes.

Quelle erreur ! Et quel fourvoiement de votre part !

Le petit Jean-DeDroite est génétiquement attiré par l’argent. C’est dans son ADN. C’est ce qui le définit. De même que certains sont roux (pas de blague, c’est trop facile), d’autres sont attirés par l’argent. Reprocheriez vous à un cheminot de fuir le travail comme la peste ? Non ? Alors c’est pareil pour notre petit étudiant de droite.

Ce que vous faites c’est du racisme financier. Et c’est très très moche ça. Parce qu’on a les cheveux propres, qu’on préfère les pantalons en velour aux sarouels, de suite on est un gros FDP.

Je vais vous dire quelque chose. Si je n’étais pas occupé à délocaliser une usine en Chine – ou Bengladesh d’ailleurs, en ce moment la concurrence est rude – en mettant 350 « travailleurs sociaux » entre les mains du Pôle Emploi local, je lancerai un Hashtag #richlivesmatter.

Edit : Il est balancé sur le compte Twitter !@Survivreodroit

Les meilleurs deviennent fiscalistes

Parce que vous êtes bien gentils, mais le droit des affaires c’est assez large. De la création d’une société à sa fin, le droit des affaires touche tout entrepreneur. Et les enjeux ne sont pas les mêmes quand on compare le boulanger local qui va acheter ses sacs de farine, et Airbus Group qui va acheter le composite qu’il met dans son A 350 Neo…

Si vous croisez un juriste en droit des affaires (un malheur est si vite arrivé !), demandez lui donc sa spécialité. Ainsi vous pourrez déterminer son niveau d’intelligence, selon la réponse qu’il vous donnera :

« Je suis juriste en droit des affaires, pousse-toi je suis pressé ! »

 Il vous parle mal. Pas de doute c’est un vrai juriste. Il vous tutoie ? Il doit probablement penser que vous êtes en droit rural, ou droit des animaux (LAULE). Mais en analysant d’un peu plus près sa réponse, on observe qu’il ne vous dit pas précisément ce qu’il fait, et ne vous donne même pas le nom de son entreprise. Parce que travailler dans le cabinet comptable de M. J.Escrocs, et avoir comme client le salon de coiffure Tiff’Annie ou Crini’Hair, c’est pas vraiment top prestige. Il a donc de l’argent, il réussit mieux que sa compagne, et il est payé 20% de plus qu’elle. Pas mal mais rien d’exceptionnel.

« Je suis juriste corporate junior dans l’import-export international » 

 Là on commence à toucher quelque chose ! Si vous savez lire correctement, vous remarquerez que cette phrase, aussi classieuse soit-elle, ne vous dit pas exactement ce que fait votre interlocuteur. Mais on a « corporate » « junior » et « international ».

Il pourrait travailler pour une boite qui fait fabriquer du PQ en Argentine, pour la revendre à des grandes surfaces, que ça ne changerait pas cette vérité essentielle. Ce jeune juriste a toutes les cartes en main pour devenir quelqu’un. En effet, soit il appartient à un grand groupe et il pourra évoluer (passer de photocopieur Bac+5 à serveur de café Bac+5 est une évolution), soit il arrive à vendre suffisamment de rêve à ses interlocuteurs pour pouvoir changer de poste/entreprise rapidement.

Dans tous les cas, vous êtes certain qu’il s’agit d’une personne de droite.

« Je suis juriste en droit fiscal »

Et il n’a pas besoin d’en dire plus. Car tout le monde sait qu’il ne faut pas le faire chier. Les néophytes se disent qu’il bosse pour le Trésor Public (le seul qui reste auprès de vous quand tout le monde vous a déjà quitté). Les juristes savent parfaitement que ces suppôts de Satan font partie d’une espèce à part :

  • ils parlent une langue qui nous est inconnue
  • ils ont toutes les combines pour ne pas payer d’impôts, et même tirer un revenu plus qu’honnête des remboursements du Trésor Public
  • ils sont les seuls à pouvoir combattre ledit Trésor Public, alors qu’un des grands principes du droit est que le Trésor Public cherchera toujours à vous la mettre se servira toujours avant les autres créanciers. Rien que ça c’est fort.

Si vous avez déjà fait du droit fiscal, vous savez à quel point cette matière peut se révéler pénible, inintéressante, rébarbative, ennuyante,.. (Je n’ai plus de synonymes en réserve).

Partant de là, dites vous que votre calvaire a duré deux petits semestres. En Master 2, ces névrosés en bouffent toute l’année et plusieurs heures par jours. A coté de ça, la faim dans le monde ou même la fonte des glaces… On peut les relativiser. 

 

Mais la réussite a un prix…

 

La souffrance derrière tout ça

 Ne croyez pas que cette posture de demi-dieu s’obtient d’un claquement de doigts. Que non pas ! Certes, si vous avez eu le bon goût de naître au sein d’une famille fortunée, alors les choses pourront se révéler un peu plus faciles pour vous. Si toutefois vous arrivez à éviter le syndrome du Bobo Saltimbanque Fumeur de Crack.
Mais c’est déjà une autre histoire.
Une guitare 3/4, une chemise sans vrai col, une veste aux manches retroussées, nous pouvons affirmer que cet homme n’est pas un juriste de droite.

La souffrance. C’est un sujet délicat, qu’aucun étudiant, ou juriste votant autre chose que PS ou Mélenchon n’osera aborder publiquement. Mais il faut lever le voile sur cette partie obscure du succès qu’on leur connait tous.

La personne de droite est en souffrance pendant ses études. En très grande souffrance.

Elle ne s’amuse pas

C’est l’évidence même. Quand on est de droite on travaille. Donc quand on est de gauche… Alors que vous, futurs syndicalistes en grève, vous amusez à compter le nombre de shooters qu’il vous faut avant d’arroser copieusement le trottoir de votre vomi le plus fourni, Jean-Capitaliste est seul dans sa chambre, une lumière éclairant sobrement son cours de droit de la propriété (on ne se réinvente pas!) dans le but de décrocher une meilleure note que vous. Voire même la meilleure note de la promo.

Le pire dans tout ça, c’est qu’un étudiant qui ne ressemble à rien sera encore major de promo, et que notre bon ami de droite baignera dans la masse des étudiants qui parviennent à valider de justesse leur année… Grandeur et décadence des classes sociales.

Les soirées des gens de droite

Plus ça avance et plus mon article ressemble à un reportage Arte. Et j’aime ça.

Si vous – plébéiens que vous êtes – aimez boire de la bière tiède dans un bar bondé, avec un taux de décolleté au mètre carré parfaitement scandaleux, pour finir la soirée à se trémousser contre une jolie jeune fille qui vous ferait douter de votre morale (est-elle seulement majeure ? La question précédente est-elle vraiment importante ?), sachez qu’il n’en n’est pas de même pour tout le monde.

Dans certains milieux, on ne va pas à une soirée, fusse-t-elle soirée cuir-moustache, mais à des rallyes.

La différence n’est pas flagrante au premier abord. Il y a de la musique, de l’alcool, des hommes et des femmes. Mais comme vous le savez, le diable se cache dans les détails.

La musique qui passe a au moins 30 ans. L’alcool n’est pas si présent que cela. Et les gens ! Mon Dieu, les gens ! Petit polo col relevé (très important), chèche autour du cou, de couleur rose si vous êtes allé à la Manif pour Tous. Aux pieds, des chaussures bateaux. Sans chaussettes. Et je ne vous parle là que des hommes. Pour le beau sexe, je n’ai pas le cœur à vous les décrire.

Ce blog a des limites tout de même !

Les sujets de conversation ne sont pas ceux des simples mortels. Croissance économique, investissement dans la brique, le mariage d’Esclarmonde et de Jean-Edouard dimanche dernier… Quand dans les bars de gauche ça papote sereinement de pilule du lendemain parce qu’hier j’ai encore fait n’importe quoi, d’APL, de chômage… La vie quoi !

Vous pourriez me rétorquer, si ça se trouve, ils aiment ça, c’est leur problème ! Oui et non.

Au fond d’eux, ils savent bien qu’ils restent ensemble parce qu’ils n’ont pas le choix. Ils aimeraient bien s’intégrer avec des gens plus cools. Ils aimeraient pouvoir dire comme Jean-Voyageur, les avant-bras couverts de bracelets sud américains, africains…, qu’il a rencontré une famille d’argentins totalement touchante qui lui a ouvert les yeux sur le vrai sens de la vie, que l’on a perdu dans nos sociétés trop matérialistes, tout en se roulant une énième cigarette de Fleur du Pays. Bref. Devenir de gros prétentieux, mais dans l’autre sens.

A défaut donc de pouvoir s’intégrer, ils restent entre eux, parce qu’au moins, entre nous on est vraiment bien. Il y en a assez de ses hippies-pro-tout-qui-marchent-pieds-nus.

Conclusion

Tout ça pour vous dire quoi ?

Ah si !

Ne les jugez pas trop sévèrement la prochaine fois que vous les voyez. Maintenant que vous savez toute la souffrance qui se cache derrière cette réussite, ces costumes impeccables, ces montres hors de prix, et ces coupes de cheveux à faire regretter la tendance capillaire de la Libération… ne soyez pas prompts à dégainer vos tondeuses.

Et si vous voulez réussir en droit, vous savez ce que vous devez faire à partir de maintenant…

 

 

 

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Et si vous êtes de droite, je vous dis un grand BRAVO ! Vos yeux auront peut-être saigné, votre cervelle aura peut-être un peu fondu.

Soyez certains que les gens de gauche auront également droit à leur article sur ce blog.

Et à tous, je n’ai pas besoin de vous dire que l’humour est fait pour passer un moment de détente, en dénonçant quelques archétypes (en l’espèce rien de bien méchant).

Mais les lecteurs sont intelligents. Sinon jamais un banquier n’aurait pu accéder au pouvoir !

Hein ? ….

De quoi ??

Allez, la bise !

2048x1536-fit_emmanuel-macron
Evolution ultime de l’étudiant de droite – Métaphore

 

8 comments on “Pourquoi les gens de droite réussissent mieux leur droit que les autres ?

  1. J’étais donc dans l’erreur ! Merci de m’avoir montré le droit (lol quel humour) chemin.
    Cordialement, un bobo publiciste de gauche 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Edouard

    Très bon. Bravo.

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Que font les gens de gauche en fac de droit ?! | Survivre au droit

  4. Ping : Bénissons les séances de TD !! | Survivre au droit

  5. Ping : Un conte pour les juristes – Survivre au droit

  6. Ping : Ce que les profs refusent de vous dire. – Survivre au droit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :